
Ca y est, j'ai atteint le bout de mes chapitres d'avance!! De quoi m'obliger à travailler ^^ Le chapitre 10 est le plus long que j'ai à ce jour, pour le coup, je sais même pas comment je me suis débrouiller pour le faire aussi long :D Enfin bref, je vous laisse profiter.
**************************************************************************************Chapitre 10 : Un voyage et des révélations.
Loin de toutes ces machinations, c'était pour Karen le jour de sa compétition de natation. Elle avait déjà passé les phases de qualification et les huitièmes de finale, maintenant il était l'heure des quarts de final. Nous étions arrivés pour l'encourager juste après les phases de qualification. On espérait pouvoir passer une journée normale d'adolescentes normales pour une fois. Après le tournoi on avait prévu de se faire une pizzeria entre nous pour pouvoir oublier un peu les récents événements. Sans grande surprise ce fut Karen qui gagna la compétition et, évidemment, elle était affamée au point de manger la moitié de la pizza de Nelly qui n'avait pas du tout faim. Elle s'était encore fait battre par le président de son club et comme à son habitude elle faisait la tête. On avait beau lui répéter que ce n'était pas grave elle n'en démordait pas, un garçon n'était pas censé être plus intelligent qu'une fille. Il devait tricher d'une manière ou d'une autre c'était forcé, et elle trouverait de quelle façon, foi de Gardienne du feu.
Mais pour le moment elle prenait une grande pause sous la forme d'une pizza double fromage, et c'était Karen qui payait alors pourquoi s'en priver. Bon appétit !
Après l'éclatante victoire de Karen et la pizza les filles décidèrent de se remettre au travail, au parc bien évidemment. Elles s'entrainaient à faire toute sorte de tours tandis que moi je les regardais faire, me sentant un peu inutile, mais bien évidemment, et comme chaque foi que l'on était au parc nous fûmes encore interrompus, et par toute la compagnie je vous prie ! Au vu de leurs regards, nous n'allions pas nécessairement apprécier ce qu'ils allaient nous dire :
- « Je tenais d'abord à me présenter, je n'ai pas vraiment été très bavard l'autre jour, entama le Gardien du feu, je me nomme donc Pyra, enchanté.
- Bonjour Pyra, avons-nous répondu un sourire aux lèvres
- Ensuite, nous partons, enchaina Aquator.
- Eh bien bon débarras, ça nous feras des vacances, continua Nelly.
- Et vous venez avec nous, termina Aréa.
- De quoi !!! Avons-nous criez dans un parfait ensemble.
- Ce sera aux prochaines vacances, dans trois semaines, annonça Rosépine.
- Et je peux savoir pourquoi on partirait, demanda Lilo.
- Il faut aller voir Notak, c'est urgent, expliqua le renard.
- Il y a un problème ? demandais-je.
- Oui, la succession n'était pas censée se passer ainsi, répondit Electice.
- Et elle était censée se passer comment au juste ? demanda Marie.
- Vous n'auriez du prendre conscience de votre différence qu'à vos 20 ans, puisque c'est à ce moment la que vous auriez cessez de vieillir. De plus, vous n'auriez dû commencer à pouvoir utiliser vos éléments seulement une fois le centenaire passé, dans les deux cas vous êtes bien trop précoces. Enfin, pour couronner le tout, nous aurions dû vous chercher aux quatre coins de la planète, pas dans la même ville, et encore moins dans le même groupe d'amis ! Vous n'imaginez pas à quel point c'est censé être impossible !
- Ca va, pas besoin de crier, on n'est pas sourde, répliqua Lilo.
- De toute façon ça nous prendra seulement une semaine pour faire le voyage, en tout cas on sera forcement revenu pour la rentrée, n'est-ce pas, demanda Nelly.
- Non.
- PARDON !!!!!! S'emporta Nelly.
- Il me semblait pourtant que nous vous avions dit que la porte de la demeure de Notak était fermée par 5 clefs, continua Rosépine
- Et alors ? demanda Rose
- Et alors il faut aller chercher chacune d'entre elle qui sont éparpillées un peu partout dans le monde, et comme seuls les Gardiens actuels peuvent les récupérer, il y a peu de chance que nous soyons revenus pour la rentrée.
- Ok, je marche mais à une seule condition, répliqua Karen.
- Ah, et laquelle jeune fille, répondit Pyra.
- Je suis extra féminine, et depuis le début de cette histoire vous ne parlez que de GARDIENS actuels, or, au cas où vous seriez aveugle, je tiens à vous rappeler que nous sommes toutes des filles, donc à partir de maintenant je veux que vous nous appeliez GARDIENNES actuelles compris !
- Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, rétorqua Aquator.
- J'ai une remarque à faire, je suppose que vous ne voulez pas que l'on prévienne nos parents de notre départ, n'est-ce pas ?
- C'est exact Amélia, ce sera plus prudent.
- Alors j'ai deux choses à faire remarquer, une pour vous, une pour mes amies.
- Tient, on dirait que la reine de la déduction et de la stratégie est de retour, répliqua Rose.
- De quoi parlez-vous ? demanda Electice.
- Je ne sais pas si vous le savez, mais nous avons toutes un domaine de prédilection.
- Et... ?
- Par exemple, moi je suis très intelligente, mais cela se limite uniquement à ce que j'ai appris en cours, je suis incapable de résoudre une énigme qui n'utilise pas de Maths ou de tout autre matière.
- Moi, continua Karen, j'excelle dans la natation et l'art, je connais tous les tableaux, sculptures, gravures de tous les artistes ainsi que les dates aussi.
- Pour moi, c'est tout ce qui touche à la météo, ajouta Rosalie.
- Pour mon cas, c'est la médecine par les plantes, compléta Marie.
- Moi, je suis incollable en sport, et tout ce qui s'y rapporte, fini Lilo.
- Pour Nelly, il s'agit de la déduction et la stratégie, depuis le début vous ne nous avez pas dit grand-chose, il y a même des sujets que vous semblez vouloir évitez, sachez-le tout de suite, le peu que vous avez dit suffit à Nelly pour tout savoir, même ce que vous refusez de nous dire !
- Je la sens mal celle la, soupira Rosépine.
- Premièrement il serait préférable, pour éviter de se faire griller par nos parents, ou tout du moins éviter de les inquiéter, que nous ne partions pas toutes en même temps mais en séparé. Quand une a récupéré sa clef elle rentre et la suivante part.
- Oui, ce n'est pas une si mauvaise idée, marmonna Electice, et la deuxième chose ?
- Vous avez faussé votre histoire, un humain avec plus d'un milliard d'année ça n'existe pas, à moins que vous n'ayez oublié de préciser quelque chose. On veut savoir ce que c'est sinon aucune de nous ne part !
- Connaissez vous la légende de l'Unique, demanda Aquatuor.
- Euh... C'est qui celui la encore ? demanda Karen.
- Bon, je pense qu'il vaut mieux vous raconter l'histoire dans son intégralité, écoutez bien.
- Nous sommes toutes ouïes, répliqua Marie.
- La planète Terre est une zone appartenant au premier univers. Il existe un total de 22 univers officiel, et des milliers d'autres qui sont beaucoup trop petits et éphémères pour être comptabilisés.
- Des univers ??? Un peu comme les univers parallèles que l'on voit dans les films fantastiques ? demanda Nelly.
- Oui, c'est exactement cela, continua Pyra, ces univers sont classés de 1 à 22 dans leur ordre d'importance et de puissance des souverains.
- Des souverains, donc ce sont des monarchies, marmonna Rosalie.
- Exact, répondit Rosépine, dans notre univers il y a 6 souverains et leur reines, le souverain suprême est surnommé l'Unique.
- Il a une de ces modesties celui-là, répliqua Lilo.
- Il était le plus puissant, personne ne lui arrivait à la cheville, il était également doté de la plus grande intelligence que l'on est jamais vu sans oublier le fait qu'il était immortel, continua Aréa.
- Néanmoins son intelligence n'était rien à coté de celle de sa reine, ajouta Aquatuor.
- Etait, vous avez dit était, pourquoi ? demandai-je, s'il est immortel il devrait être encore en vie à notre époque.
- L'amour qu'il portait à sa reine était trop grand, et un imbécile a eu la merveilleuse idée de l'assassiner, l'Unique ne l'a pas supporté. La grande reine ainsi que les femmes des autres souverains de notre univers sont toutes mortes à la suite d'un attentat.
- Elle est joyeuse votre histoire dite donc, railla Lilo, il s'est passé quoi après du coup ?
- Le roi à donné un peu de ses pouvoirs à Notak, et vous connaissez la suite. Quand à l'Unique il a disparu et a scellé l'accès à cette univers.
- Il faut que vous sachiez que tous les souverains de chaque univers sont immortels, et il en est de même pour leur reine, ajouta Rosépine.
- Et donc il est arrivé quoi aux autres souverains de notre univers au juste ? demanda Nelly.
- Je suppose qu'ils surveillent toujours le bon fonctionnement des choses, répondit Aquator.
- Le problème réside d'avantage dans le fait qu'il n'y ai pas eu de vérification depuis très longtemps, la Terre ne doit certainement pas faire partie du système de surveillance, continua Rosépine.
- C'est quoi le système de surveillance ? demanda Marie.
- Un peu comme votre police en fait, cela évite les débordements et accident concernant les élémentaires, répondit Aquator
- Nous allons donc continuer les questions, répliqua Aurore, que sont les élémentaires ?
- D'un point de vu technique vous êtes incroyablement puissante, enfin, pas tout de suite puisque vous venez de vous éveillez, mais ça viendra, commença Aréa
- Mais vous n'êtes pas les seules à savoir utiliser les éléments, il y en a d'autre, ajouta Rosépine
- Mais ils ont un potentiel bien moins élevé que le votre, ils sont généralement regroupés en institut ou académie, continua Aquator
- Mais depuis le temps, ces groupes ne doivent plus être surveillé, termina Electice.
- Donc en bref, ils pourraient très bien avoir franchement mal tournés, répliqua Nelly
- Faux ! lui répondit Aurore. Si certains ont pu mal tourner, ça ne peut pas être le cas de tous, ça doit, au minimum, s'équilibrer.
- Précise ta pensée, lui demanda Pyra
- Nous sommes dans un monde incroyablement médiatisé, si des gens ont mal tourné, ils ont forcément cherché à prendre le pouvoir quelque part, même en restant dans l'ombre. Mais à notre époque, leur existence aurait rapidement été découverte.
- Ils ont dû être très discrets alors, coupa Lilo
- C'est une possibilité, mais c'est très peu probable qu'il n'y est eu absolument aucune fuite. Il doit donc rester des élémentaires sains d'esprit qui se chargent de ceux qui ont mal tourné.
- C'est un raisonnement logique, confirma Aréa
- Si on part vraiment dans trois semaines, il serait bon de chercher à les retrouver avant, sait-on jamais, ils pourraient nous aider, avança Nelly.
- Je ne pense pas être très douée pour ce genre de chose, la recherche ce n'est pas mon truc, t'as pas autre chose à me proposer ? demanda Lilo
- Faire une liste de ce qu'on doit prendre en fonction d'où on va, en demandant les destinations à nos chers amis, proposai-je.
- Pas bête, prévoir n'est pas dans mes habitudes, mais je suppose qu'il y a un début à tout !
- Dans ce cas, l'interpella Rosépine, si tu veux bien me suivre, je vais t'expliquer un peu nos destinations et trajets.
- Et tant que t'y est, si tu vois qu'il nous manque quelque chose, n'hésite pas à aller l'acheter, on te remboursera ! s'exclama Marie.
- Ah non ! s'exclama Karen, le shopping c'est pour moi !
- Donc si je résume, dis-je, Nelly tu t'occupes des trajets, Liliane de la liste de choses à emporter, Karen tu achètes ce qu'il nous manque, Rosa et Marie, vous vous chargez de nous trouver un plan pour que nos parents nous laissent en paix et ne se posent pas trop de questions, je m'occupe de la recherche des élémentaires. Ca vous va ?
La discussion se termina sur un oui général suivi d'une dispersion des différents intervenants. Les Gardiens disparurent rapidement comme à leur habitude et la journée se terminant, les filles durent rentrer chez elles, leur tête pleine de doutes et de peurs quant à leur voyage, mais également pleine de curiosité et d'excitation.


Alice-Hist, Posté le mardi 24 janvier 2017 13:29
Bon alors là tu m'as perdue, qui sont Camille et Aurore ? Si Camille est la soeur de Rose il faudrait que tu le précises, car tu as déjà parlée d'elle sans évoquer son nom. Pour ce qui est d'Aurore ne te serais-tu pas tromper de personnage ? Sinon je ne vois pas d'où elle vient.
Autre chose, ce n'est pas bien méchant, mais tu as oubliée beaucoup de ponctuation en fin de phrase sur ce chapitre. Bon ça m'arrive aussi, mais c'est dur d'y remarquer si on ne se relis pas des tonnes et des tonnes de fois ou bien que quelqu'un nous le dise.
Ceci dit, c'est un bon chapitre un peu dur à comprendre (enfin ça c'est peut-être moi qui est du mal), tout en nous laissant le suspens. Le chapitre est plus long que ce que j'avais déjà pu lire et ça c'est top.